Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la vie s’en mêle – Adèle de Lucie Castel

27 Avril 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel good et romance.

Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Cœur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :) 

Des cookies pour Noël, premier e-book de cette sélection, gentil roman sans prétentions m'avait bien plu, le second, "L'espion d'à-côté", beaucoup moins.

Et avec celui-ci, je me suis régalée !

On y rencontre Adèle, qui a été élevée par sa grand-mère, qui vient de mourir après une très longue et douloureuse maladie. Adèle s'est occupée d'elle jusqu'au bout, renonçant à faire des études, et elle se retrouve, à 25 ans sans qualification. 

Pôle Emploi lui propose une formation de jardinier-paysagiste qui lui plait bien mais à son issue, elle ne sait que faire jusqu'à ce qu'une amie de sa grand mère lui remete une grosse enveloppe. 

Adèle y découvrira les regrets de sa grand-mère et partira sur les trace du premier amour de son aïeule dans le petit village du Roussillon d'où sa famille est originaire! 

Mais la vie d'un petit village est bien moins tranquille qu'il n'y paraît ! 

Entre notables bien pensants, retraités bougons, curé sympa , jeunes adultes plus ouverts et bandes d'ados débiles, Adèle aura fort à faire pour s'intégrer ... Et tomber amoureuse. 

Un roman gentillet, aux personnages bien définis et à l'intrigue digne d'un cosy mystery anglais. 

Il me tarde d'en découvrir la suite ! 

Encore merci à Babelio et à Kobo pour m'avoir offert ce roman :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article