Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi on pleure de Fran Pintadera

31 Mai 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Jeunesse

Reçu en cadeau de Babelio lors de la dernière opération Masse critique spécial Jeunesse, cet album accompagne le petit Mario qui pose cette question à sa maman.

Elle lui énumère alors au fil des pages les différentes sortes de pleurs : les larmes de tristesse, de colère, de fatigue, ... pour finir avec les larmes de joie

Très bien illustré par des enfants en proie aux émotions mentionnées, les explications poétiques et concrètes à la fois montrent combien les larmes et les pleurs sont nécessaires pour bien grandir.

je ferai découvrir cet album à Mademoiselle quand elle aura un peu grandi ; vers 4 ans, je pense ...

Je remercie Babelio et les éditions Nathan qui m'aident donc à compléter sa future bibliothèque 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article