Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le musée des femmes assassinées de Maria Hummel

30 Septembre 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Si j'avais fait comme à mon habitude, j'aurais lu ce roman avant Leçon de rouge, puisqu'il réunit les mêmes personnages principaux.

Mais cela ne m'a pas trop gênée.

J'y ai retrouvé Maggie Richter, nouvellement arrivée du Vermont, qui cherche ses marques à Mos Angeles après avoir rompu avec son ami qui lui a préféré Kim Lord, une artiste en pleine ascension (bien pratique pour qui vient de créer sa galerie d'art!)  

Le musée Rocque, où travaille Maggie, est en pleine effervescence dans la préparation du vernissage de la nouvelle exposition de l'artiste sur le thème des Natures Mortes où elle a repris les poses de mortes célèbres (Nicole Brown Simpson, Le dahlia noir, pour les plus connues), s'est photographiée puis a peint les scènes, détruisant toutes les pièces préparatoires.

Mais le dîner de gala a lieu sans l'artiste qui a disparu  ... 

Le premier suspect est bien entendu l'ex de Maggie ... Sans vraiment le vouloir, elle va mener l'enquête ...

Outre cette enquête, ce roman nous offre une nouvelle plongée dans le monde de l'art contemporain, entre mécènes galeristes, collectionneurs cachés, musées - fondations et inspirations parfois sordides. 

Un roman bien mené, sans redites entre les deux volumes.

Bref, un auteur à suivre, dont j'attends maintenant un nouvel opus ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article