Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chien stupide, John Fante

22 Décembre 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Ayant beaucoup apprécié la lecture de Demande à la poussière cet été, voici le deuxième livre de John Fante que je lis, Mon chien stupide.

Mon chien stupide
Henry, la cinquantaine, est marié et a quatre enfants adultes. L'arrivée fortuite d'un chien bouscule peu à peu les rapports entre Henry et les autres membres de la famille.

Il est précisé sur la quatrième de couverture "Si vous avez des idées noires, plongez-vous dans Mon Chien Stupide. Vous en sortirez revigoré." Je n'aime pas qu'on me dise à l'avance qu'un livre va me faire rire (par un esprit de contradiction inconscient, c'est généralement l'inverse qui se produit). Mais, finalement, j'ai beaucoup aimé ! Ce livre est d'un cynisme exquis !


(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ca m'a l'air pas mal ce bouquin !<br /> <br /> Je t'en conseille un : L'élégance du hérisson. Je ne sais pas vraiment si ça va te plaire mais j'aimerais bcp avoir ton avis.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui !! Cynique et drôle, ça devrait te plaire au vu de tes nouvelles fréquentations ;)<br /> Ma mère a lu L'élégance su hérisson et n'a pas aimé... je le lirai pour me faire un avis, j'attends sa sortie en poche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joyeuses fêtes
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! A vous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />